Semper Ludens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Kassandre
Kassandre
Messages : 6
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 29
Localisation : Lyon

Rappels historiques Empty Rappels historiques

Lun 30 Déc - 16:45
Extrait du livre "Le Livre des Cinq Anneaux - 4ème Edition"

La Naissance de l'Univers

Avant la création de l'Univers, donc avant la création de toute chose, seul le Néant étant présent. Ayant conscience d'être seul, il eu Peur, ce qui engendra le premier Péché et engendra un tiers du monde. Cette prise de conscience provoqua également chez le Néant un sentiment de solitude et l'envie de compagnie, ce qui engendra le second Péché, le Désir, créant ainsi un autre tiers de l'Univers. En comprenant ce qu'il venait de réaliser, le Néant éprouva alors des Regrets et voulait annuler ces actions, ce qui engendra le dernier Péché, créant ainsi le dernier tiers du monde et mettant un terme à l’existence du Néant.

Cet univers nouvellement créé était alors informe et chaotique, puis les matières présentent commencèrent à s'agencer pour donner diverses couches de réalité, à savoir le Paradis Céleste, le royaume des mortels, les différents royaumes spirituels, ainsi que Jigoku le Royaume du Mal. Suite à cela, trois entités se présentèrent dans le sillage du Néant, connues aujourd'hui comme les Trois Dieux Dont les Noms Doivent Etre Tus, et décidèrent de donner forme et sens au royaume des mortels et donnèrent naissance à deux êtres divins, un homme, le Dieu Lune, et une femme, la Déesse soleil, par leur sacrifice. Ces êtres ont alors voulu donner aux formes aux choses qui existaient en les nommant. Ce faisant, ils se donnèrent eux-mêmes un nom. Dame Soleil devint Amaterasu et Sire Lune, Onnotangu.

En foulant le monde des mortels, Onnotangu remarqua quelque chose qui échappa à la vigilance d'Amaterasu : un fragment des ténèbres primordiales qui constituaient autrefois le Néant. Intrigué et mystificateur, il choisit de ne pas nommer cette parcelle sans en informer Amaterasu, permettant ainsi à l'Ombre d'aller se cacher pour croître en puissance sans le savoir.


La Chute des Kami

Suite à la formation du monde des mortels, les deux êtres divins repartirent aux cieux. Mais Onnotangu épris d'Amaterasu traversa les cieux pour la rejoindre et engendrait ainsi les cycles des jours et des nuits puis, lorsqu'il pu la rattraper, la première éclipse qui marque la conception de leur dix enfants : Hantei, Hida, Doji, Togashi, Akodo, Shiba, Bayushi, Shinjo, Fu Leng et Ryoshun. Seulement, ces naissances semèrent le trouble chez Onnotangu car il savait qu'Amaterasu les aimerait d'un amour plus fort, mais aussi parce qu'un descendant du soleil et de la lune pourrait se montrer plus puissant que lui. Il décida alors que ses enfants devaient mourir. Il les rattrapa ainsi à travers les cieux pour les engloutir, tandis qu'Amaterasu pleurait ses enfants. Dans son chagin, elle s'engagea à en sauver au moins un. Ainsi, à chaque fois que l'un de ses enfants fut dévoré, elle apporta un bol de saké mélangé à quelque drogue à son époux. Ainsi, après le neuvième enfant, Onnotangu se trouvait tellement intoxiqué qu'Amaterasu put lui faire manger une pierre à la place de son dernier enfant, Hantei. Ce dernier fut formé par les Dragons Célestes afin de vaincre son père, ce qui lui permit de lui ouvrir le ventre et de libérer ses frères et soeurs, à l'exception de Ryoshun, premier dévoré et véritablement mort.
De rage, Onnotangu saisit Fu Leng, son plus jeune fils, mais Hantei frappa et sectionna la main de son père et Fu Leng tomba après ses frères et soeurs.


Préhistoire de l'Empire

Les larmes de Dame Soleil et le sang de Sir Lune furent à l'origine de l'humanité qui ne tarda pas à se développer à travers les terres qui constituent aujourd'hui Rokugan. L'humanité se dispersa en de nombreuses tribus, villages et autres communautés. La Tribu d'Isawa figurait parmi les plus importantes. Elle portait le nom de son chef, le lanceur de sorts le plus puissant de l'histoire du royaume des mortels. C'est dans cet environnement que les Kami arrivèrent.
A leur apparition, ils estimèrent leurs frères Fu Leng et Ryoshun morts (à tort dans le premier cas) et choisirent de ne plus parler d'eux par marque de respect. Ils convinrent unanimement que l'humanité devait être protégée et guidée et la seule question en suspens demandait de savoir quel Kami devait la mener. On organisa alors un tournoi sur le site de leru chute dans le royaume des mortels.
Hida, le plus fort des Kami, fut vaincu par la vitesse et la compétence de Shinjo, mais Shinjo fut à son tour dupée et batture par Bayushi. Shiba avait observé les astuces de son frère jumeau Bayushi et ne se laissa pas berner. L'élégance de Doji eut raison de Shiba, mais ne put résister à la puissance d'Akodo. pour finir, Hantei trimpha de son frère Akodo et devint le premier Empereur de Rokugan. Togashi, qui avait prévu le résultat du tournoi, n'y participa pas.

A la demande de l'Empereur, les sept autres Kami entreprient de rassembler leurs difèles sous leurs bannières respectives et ainsi pacifier le pays au nom de Hantei. Ainsi naquirent les Clans Majeurs de Rokugan :

  • Clan du Crabe : Robuste Hida
  • Clan du Dragon : Enigmatique Togashi
  • Clan de la Grue : Subtile Dame Doji
  • Clan de la Ki-Rin (Licorne) : Charitable Shinjo
  • Clan du Lion : Belliqueux Akodo
  • Clan du Phénix : Humble Shiba
  • Clan du Scorpion : Manipulateur Bayushi
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum